Pascal Bérenguer, milieu de terrain infatigable de Ligue 2, a mis un terme à sa carrière au cours de l’année 2015. Après nous avoir livré une large interview sur sa fin de carrière et sur ses projets de reconversion à la formation au Tours FC, il évoque aujourd’hui son début d’aventure dans ses nouvelles fonctions au sein du club tourangeau, et son projet d’accroître la notoriété de l’équipe de Ligue 2 :
« J‘ai remarqué que Tours et son agglo font au moins 400.000 habitants et il n’y a que 5.000 personnes au stade. J’ai eu la chance de passer par Bastia, Lens, Nancy où le foot est vraiment une institution. A Tours, il manque l’engouement. Mais ça se crée. En fait, il faut aller vers les autres, ce qu’ont fait Bastia, Lens, Nancy et d’autres. Donc, j’ai demandé au président Ettori et à Fabrice Bertone si quelques joueurs pros du TFC pouvaient se déplacer en semaine dans des clubs de l’agglo afin d’y passer l’après-midi. Cela a été accepté. On commencera à Saint-Pierre mercredi après-midi. Et on devrait aller dans une dizaine de clubs jusqu’à la fin de la saison. C’est très enthousiasmant et très motivant pour quelqu’un qui débute comme moi. »
Le Tours FC pointe actuellement en 10ème position de Ligue 2 avec 28 points, se trouvant à 7 points du podium et 9 de la zone rouge. Les tourangeaux se déplaceront à Auxerre vendredi en championnat.
Source : LaNouvelleRépublique
Bien joué le Lion !