Comme depuis le début de l’exercice, Nîmes poursuit dans son irrégularité et s’est incliné hier soir à Grenoble (3-2), dans un match avec de nombreuses occasions de but. Si le résultat ne permet par au Nîmes Olympique d’avancer (les Crocos étant à la 13e place de Ligue 2), Nicolas Usaï voit d’un bon œil le doublé de Malik Tchokounté après sa sortie du banc, qui a permis de réduire l’écart par deux fois au Stade des Alpes. Il espère que ses premiers buts avec le maillot gardois lui donneront de la confiance pour la suite de la saison.
A lire aussi >> Grenoble – Vincent Hognon après Nîmes (3-2) : « Un match assez ouvert, un peu trop à mon goût »
« Je ne suis pas en colère, mais je suis déçu parce qu’on a fait preuve de naïveté. On s’est fait contrer, on a eu une possession plutôt stérile en première période. L’idée, c’était d’être plus efficace en seconde. On a eu les balles pour revenir au score, malheureusement on manque un peu de réalisme. Après, on se découvre, on est passés à 4 derrière pour ramener plus de monde sur les côtés, mais au moment où on pense pouvoir revenir, on prend le troisième. »
« Malgré tout, il y a eu une bonne réaction, mais c’est assez décevant car on sentait qu’on pouvait se créer des occasions. On a manqué surtout de justesse dans les trente derniers mètres, particulièrement en première période. La satisfaction ce soir, c’est que Malik ouvre son compteur. C’est bien pour ce garçon qui fait beaucoup d’efforts. On a un peu plus manqué d’engagement, contrairement au match contre Laval. C’est dommage. »
Photo Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport