Quelques mouvements cette semaine en Ligue 2 et les feuilletons Andy Delort et Jeff Louis qui progressent petit à petit !
US Créteil : après près d’un mois d’essai, Frédéric Piquionne s’engage officiellement en faveur du club cristollien, pour une durée d’un an. L’attaquant de 35 ans s’est déjà mis en évidence pour sa première titularisation en inscrivant un doublé en à peine 30 minutes passées sur le terrain ! Autre recrue offensive, le milieu Rafik Gérard de 21 ans, formé au PSG, signe pour 2 ans.
Gazélec Ajaccio : un attaquant s’engage en faveur du club corse. Il s’agit de Kévin Mayi, 21 ans, en provenance de l’AS Saint-Etienne. Il avait disputé 23 matchs de Ligue 2 la saison dernière sous le maillot niortais.
Chamois Niortais : c’est justement un autre attaquant qui s’engage avec Niort, il s’agit d’Adama Ba prêté par le SC Bastia. Le joueur de 20 ans est capable d’évoluer à tous les postes de l’attaque.
Berrichonne Châteauroux : Pascal Gastien nous confiait vouloir un milieu de terrain athlétique, c’est chose faite avec la signature de Damien Plessis. Un retour aux sources pour ce joueur de 26 ans passé par la pré-formation castelroussine.
AC Ajaccio : l’ex-défenseur d’Auxerre Eric Marester s’engage en faveur du club corse. Dans l’autre sens, le milieu de terrain international algérien Mehdi Mostefa signe à Lorient (L1).
Nîmes Olympique : le milieu de terrain argentin Joaquin Galvan n’aura pas disputé la moindre minute sous le maillot nîmois qu’il repart déjà en Israël ! La faute au certificat international de transfert, non transmis par son ancien club…avec lequel il vient de s’engager à nouveau !
Tours FC : c’est un départ certain, reste à connaître la destination du meilleur buteur de la saison dernière Andy Delort. Malgré son envie et sa patience afin d’éventuellement signer au RC Lens, l’attaquant tourangeau devrait finalement se diriger vers l’Angleterre suite aux incertitudes financières du club du Pas-de-Calais. Les clubs de Charlton et de Leeds United qui évoluent en Championship tiennent la corde, mais toujours pas de signature officielle à l’heure actuelle…
AS Nancy : juste avant le déplacement à Orléans, le milieu de terrain international haïtien Jeff Louis a quitté le groupe pour se rendre en Belgique afin de parapher un contrat avec le Standard de Liège, qui disputera le barrage de la Ligue des Champions face au Zenit St Petersbourg. On apprenait le lendemain que l’affaire ne s’était finalement pas conclue, mais les discussions sont toujours ouvertes. Pour un dénouement imminent ?