En cette fin du mois d’août, ça coince un peu dans le sens des arrivées et des départs à Caen. Mais tout devrait se débloquer prochainement, avec la clôture du mercato pour la Ligue 2. Le chassé-croisé estival pourrait se terminer avec le départ d’un milieu et l’arrivée d’un autre. En effet, L’Équipe s’attend à voir le joueur de Brest Hianga’a Mbock arriver en Normandie, probablement sous la forme d’un prêt. Mbock a déjà participé à 30 matchs de Ligue 1 à 22 ans et renforcerait l’entrejeu caennais.
A lire aussi >> Caen – Stéphane Moulin avant Pau : « Tout le monde nous voit gagnant avant de jouer »
Un transfert d’autant plus important que Jessy Deminguet semble toujours sur le point de quitter son club formateur. L’ancien capitaine, écarté du groupe depuis que ses envies de départ sont claires, intéresse Lille, Montpellier et Toulouse d’après Ouest-France. Malherbe réclamerait au moins deux millions d’euros pour le laisser partir, un an avant la fin de son contrat.
Les discussions sont âpres autour du transfert de Jessy #Deminguet, et ça risque de durer jusqu’à jeudi soir. Au moins une nouvelle offre devrait tomber. Caen exigerait au moins 2 ME. Parmi les clubs toujours positionnés : Toulouse, Lille, Montpellier #mercato #SMCaen
— Guillaume Lainé (@gui_tog) August 30, 2022
Sources : lequipe.fr / Ouest France
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport