Mercato

Ligue 2 – Le règlement prive Bastia d’une recrue… au profit du Havre ?

Déception à Bastia ! Salifou Soumah, un des jeunes joueurs dénichés par le club corse cet été, ne portera pas le maillot du Sporting. Un point de règlement empêche l’homologation du contrat de l’attaquant de 18 ans qui avait signé en juillet dernier, après une période d’essai concluante et plusieurs matchs amicaux disputés avec l’équipe de Régis Brouard pendant la préparation.

https://twitter.com/SCBastia/status/1550872247988097029

Le SC Bastia, ne disposant pas de centre de formation, a le droit de compter dans son effectif jusqu’à 5 joueurs « stagiaires », « élite » prêtés, ou professionnels de moins de 20 ans, dès lors que ces derniers ont été au préalable sous contrat avec un autre club ayant un centre de formation. Or, c’est cette dernière condition qui pose problème : Salifou Soumah n’a pas signé de contrat pro ou stagiaire avec son club précédent, Kayzerispor (Turquie). Faute de place disponible, le Guinéen avait été envoyé dans un club satellite dans son pays natal, l’AS Kaloum, une manière de contourner le règlement dont le SCB fait les frais.

Au contraire, le Sierra Leonais Jocelyn Janneh avait bien été intégré à l’effectif du même club turc et a lui vu son arrivée au SCB validée.

À lire aussi >> Mercato – Nîmes en contact avec un joueur du Paris FC

Si le Sporting a proposé au joueur de rester s’entraîner au club jusqu’en 2023, date à partir de laquelle il n’aurait plus été concerné par le quota, l’agent de Salifou Soumah aurait pris l’initiative de démarcher d’autre clubs, en mesure de faire signer le joueur immédiatement. Le Havre Athletic Club, s’il n’a encore pas officialisé l’arrivée du joueur, semblait très proche de saisir l’opportunité, il y a quelques jours.

https://twitter.com/JulienPernici/status/1563801463519854597

Dimanche, en fin d’après-midi, le Sporting Club de Bastia publiait un communiqué pour clore le dossier et souhaiter au joueur une bonne continuation.

Crédits photo ©JB Autissier / Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *