Omar Daf était de passage en salle de presse vendredi en vue du match de la 5e journée de Ligue 2 contre le FC Metz. L’entraîneur de Dijon s’est réjouit d’avoir un groupe 100% opérationnel (y compris Lucas Deaux) avant de disputer trois rencontres en huit jours.
À lire aussi >> Paris FC – Thierry Laurey : « Il n’y a pas d’inquiétude, pas de moral dans les chaussettes »
« Le FC Metz est une équipe qui a beaucoup d’impact. Sur le plan athlétique, il faudra avoir du répondant. Sur le plan technique, nous avons des armes à faire valoir. Ils vont perdre Oukidja (suspendu) mais ils ont Caillard qui est un très bon gardien. Cette équipe est solide à tous les niveaux […] On savait que le mois d’août allait être costaud mais tant mieux. On joue au football pour affronter les meilleures équipes. »
Par ailleurs, le coach du DFCO a été invité à s’exprimer sur le mercato et notamment sur le cas Alex Dobre : « Il s’entraîne depuis quelques semaines avec nous. Il va bien. J’ai discuté avec les dirigeants : il y a des choses qui se sont passées l’année dernière des joueurs en instance de départ. On va attendre la fin du mercato pour voir qui sera là avec nous ou qui est susceptible de partir dans les jours qui vont arriver. Il peut y avoir des départs de dernière minute mais je suis concentré sur les joueurs qui ont émis le souhait de faire la saison avec nous. »
A propos d’Aurélien Scheidler, courtisé par St. Pauli (Allemagne) : « C’est un joueur qui a eu des discussions avec le club : la porte n’est pas fermée pour lui. Je le laisse gérer sa situation. »
La possible arrivée de Valentin Henry (Sochaux) : « J’ai émis le souhait de renforcer ce secteur là. On a besoin d’armes supplémentaires et Valentin pourrait être une option supplémentaire sur ce poste de latéral. »
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport