Lors de la 3e journée de Ligue 2 et le déplacement à Sochaux (1-0), Amiens avait dû se passer d’Aliou Badji, en instance de départ, ce qui avait donné lieu à une mise au point du président Bernard Joannin. Si le dossier du départ de l’attaquant sénégalais n’avance pas, il était de retour et même titulaire contre Bastia (3-1) lors de la 4e journée. À l’issue du match, l’entraîneur Philippe Hinschberger a tenu à défendre le joueur.
À lire aussi >> QRM – Olivier Échouafni explique pourquoi il s’est passé de ses cadres à Valenciennes
« J’ai bien aimé son comportement. Je trouve qu’il s’est bien dépouillé, il s’est bien entendu avec Tolu, comme habituellement, c’est pour ça que je les ai fait jouer tous les deux. Il a défendu, aurait pu marquer, a été presque trop collectif mais ça part d’un très bon sentiment. On voit à l’entraînement qu’il est en jambes, même s’il n’avait pas joué depuis un mois, sinon je ne l’aurais pas fait démarrer […] A partir du moment où je pense que notre meilleure équipe avec deux attaquants, c’est Aliou Badji et Tolu, je les fait jouer. Aliou est avec nous depuis quinze jours, a travaillé individuellement avant et s’est entretenu. Il y a l’œil à l’entraînement et aussi les rapports que l’on a sur les données GPS. Si j’étais sûr qu’il n’était pas en jambes, je l’aurais mis sur le banc. Je trouve que c’était bien qu’il démarre. Je sais qu’il est beaucoup critiqué mais pour n’importe quel salarié dans n’importe quel travail, quand tu as un projet qui semble supérieur avec un salaire multiplié par deux, trois ou quatre, ça intéresse forcément. Ce n’est pas toujours louable mais je suis dans la compréhension et je trouve que ce qu’il a fait sur ce match, dans l’esprit, c’était bien. »
Source : Le 11 Amiénois
Photo ©Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport
Badji a intérêt a jouer , performer et marquer des buts s'il veut faire la coupe du monde . il a l'opportunité de faire tout ça à Amiens qui marche bien actuellement