Championnat

Sochaux – Olivier Guégan : « Je n’ai pas de baguette magique »

Sans victoire ni le moindre but inscrit lors des trois premières journées de Ligue 2, ça commence à urger pour le FC Sochaux qui se déplace à Pau, samedi. Ce vendredi après-midi, l’entraîneur Olivier Guégan s’est présenté en conférence de presse pour aborder la prochaine rencontre et le début de saison laborieux des Lionceaux.

A lire aussi >> Mercato – Omar Daf et Dijon lorgnent sur un autre joueur de Sochaux

« Quand on est compétiteur, on est forcément déçu après une contre performance. Samedi (défaite contre Amiens 0-1) on a mal joué beaucoup de bonnes situations avant de nous faire sanctionner sur une action évitable. Il y a des inégalités au niveau physique dans le groupe mais il faut continuer à travailler et vite essayer d’aller chercher une victoire pour récompenser cette équipe. Il y a une attente légitime autour du club mais je n’ai pas de baguette magique et il faut aussi du temps avec tous ces changements au sein de l’effectif. Il faut que l’on monte en puissance avec des individualités au niveau. »

Concernant les individualités, le coach a abordé celle de Maxime Do Couto, qui a joué à peine plus de 20 minutes lors des deux premières journées et ne figurait pas dans le groupe lors de la troisième : « Il rentre à 100% dans mes plans. C’est un joueur différent des autres et aujourd’hui il fait face à la concurrence. J’ai hâte qu’il démontre ses qualités et rien n’est figé. Il a les cartes en mains », avant d’en venir à d’autres cas : « Hermann Tébily ira en réserve samedi pour retrouver du temps de jeu. Sambou Yatabaré reprendra lui lundi avec le groupe. L’infirmerie se vide et c’est une très bonne chose. »

Sur le match face à Pau : « Demain nous devrons construire notre match en mettant beaucoup d’enthousiasme et d’audace dans notre jeu, il faut lâcher les chevaux ! Nous devons élever notre niveau de jeu, aussi bien nous le staff que les joueurs. Le début de saison n’est pas à la hauteur de nos attentes mais il faut continuer à insister et décrocher une première victoire récompenserait tout un groupe. Il y a beaucoup de pression positive autour du club. On fait un métier fantastique et maintenant il faut entamer une série positive en terme de résultats. Face au Pau FC, je m’attends à jouer une équipe bien en place avec des joueurs de verticalité. Si demain nous avons la possession, elle ne devra pas être stérile et il faudra la valider par des buts. Ce sera un match de costauds. »

Photo by Matthieu Mirville/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *