L’an dernier, nous avions découvert le jeune milieu de terrain Arnaud Lusamba dans l’entrejeu de l’AS Nancy Lorraine. A l’image d’Aït Bennasser cette saison, le joueur formé à l’ASNL avait effectué des débuts très prometteurs validés par 30 apparitions en Ligue 2 et 5 buts marqués.
Celui-ci éprouve toutefois des difficultés à confirmer, puisqu’il ne compte que 6 apparitions en championnat depuis le mois d’août, dont une seule titularisation lors de la première journée. Surtout, il n’est plus apparu dans le groupe pro depuis le 2 octobre, et un remplacement en fin de match contre l’AC Ajaccio (3-0).
Son coach Pablo Correa évoque cela sur le quotidien L’Equipe : « La seule vraie bonne solution, c’est qu’il travaille pour retrouver du temps de jeu et qu’il reprenne chez nous sa progression commencée la saison dernière.«
Le départ de Rémi Walter à Nice devrait lui offrir une possibilité supplémentaire d’intégrer le groupe, à condition que le joueur soit totalement motivé à l’idée de poursuivre en Lorraine. Des intérêts de prêt du Red Star et du Paris FC sont avancés, tout comme une possible offre de l’Atalanta Bergame en Italie. Reste à connaître l’envie du milieu de terrain nancéien…
Source : L’Equipe
Retrouvez tous les transferts du mercato d’hiver.