Championnat

Ancien de Ligue 2 – Harrison Manzala : « A Amiens, on était dans une sorte de confort, tout nous réussissait »

Après avoir passé six mois au Sporting Club de Bastia, l’un de ses clubs formateurs, Harrison Manzala ne poursuit pas sa carrière en Ligue 2 ! Dans une longue interview parue sur le site du 11 amiénois, le milieu offensif (également passé par Le Havre) avoue regretter sa période en Picardie, où il était dans un groupe très soudé, dans lequel travailler n’était pas une contrainte. Il évoque d’ailleurs la possibilité de revenir jouer pour Amiens (où il a évolué entre 2016 et 2018), même si cette porte s’est refermée pour lui cet été, après plusieurs semaines à s’entraîner avec la réserve.

A lire aussi >> Amiens – Philippe Hinschberger : « On a groupe plus jeune, plus dynamique et aussi plus à l’écoute »

« J’aurais pu encore patienter un peu, dans l’attente d’un ou deux départs dans le secteur offensif. Maintenant, si les départs ne se finalisent pas je prenais le risque de me retrouver sans rien. J’ai eu des contacts avec des clubs de D2 turque et de D1 roumaine. Je sors d’une année où je n’ai pas beaucoup joué et c’est compliqué de trouver un club dans ce contexte. Les clubs veulent de moins en moins faire de pari, encore plus en France. Finalement, je vais signer dans un club roumain (le FC Petrolul Ploiești, ndlr.). »

« Quand j’étais à Amiens, on ne travaillait pas vraiment comme un club professionnel. Je ne dis pas ça de manière péjorative, bien au contraire. C’était vraiment un club familial dans un monde professionnel. On venait à l’entraînement sans vraiment se rendre compte des enjeux, sans vraiment ressentir de pression. On n’a pas vraiment cette notion de travail obligatoire, on ne se rendait pas compte non plus que le football professionnel c’est vraiment chacun sa merde. Quand je suis arrivé à Angers, ça a été un gros choc sur le plan humain. J’ai pris la réalité du football professionnel dans la gueule. J’en discute encore avec certains anciens coéquipiers avec qui ça s’était bien passé, on a un peu tous ce sentiment-là quand on se remémore nos années à Amiens. On était dans une sorte de confort, avec tout qui nous réussissait. »

Source : le11hdf.fr

Photo Pascal Della Zuana/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *