Le RC Lens va devenir spécialiste des buts spectaculairement chanceux. Ce vendredi soir, les Cristoliens en ont fait les frais. Et pourtant, ils menaient 1-0 grâce à l’ouverture du score de Faneva Andriatsima. Mais c’était sans compter sur l’improbable réussite des Sang et Or. Pour la 2e fois en une semaine, les Artésiens ont scoré dans le temps additionnel (1-1, 21e journée de Ligue 2). Un but miraculeux du défenseur Anthony Scaramozzino qui a surpris tout son monde, y compris le portier Yann Kerboriou :
« Pour moi, la balle sort. Mais quand je me retourne, elle tape la barre et elle rentre… Qui pouvait s’attendre à ce que le ballon ait cette trajectoire ? Si un type dans le stade le voit finir à cet endroit, c’est un médium. Ou alors il faut qu’il joue au loto ! Le mec (NDLR : Scaramozzino) met son pied en opposition, la balle tape sa chaussure et s’envole… Il ne fait même pas exprès ! Ce but-là, tout le monde le prend. Vu la trajectoire, c’était impossible de l’imaginer finir au fond des filets. Il faut que je revoie les images. Mais pour moi, je ne peux rien faire. Tout le déroulement de l’action est improbable. Si on refait mille fois la scène, ça se finit autrement mille fois. »
Source : Le Parisien
Grâce à un nouveau but en fin de match, le #RCLens s’en sort et ramène un point de son déplacement à Créteil (1-1) ! pic.twitter.com/AIDqOlbCV3
— RCL, meilleur public (@RCLens_Public) January 15, 2016