Ce vendredi soir à 20h, le multi Ligue 2 de la 21ème journée nous offrira 8 rencontres au programme. Voici les principaux enjeux de cette soirée de multi Ligue 2 : J21.
Le match choc : Dijon-Bourg
En plus d’être un choc entre le second et le huitième de Ligue 2, c’est un match inédit que le multi Ligue 2 nous propose ce soir puisque les deux clubs ne se sont jamais affrontés dans cette compétition à Gaston Gérard. Une affiche qu’on attend avec impatience !
Le match où Créteil n’a jamais gagné : Créteil-Lens
L’US Créteil a déjà accueilli 3 fois le RC Lens en Ligue 2. Après 2 résultats sur un score de parité en 1989 et 1990, le RC Lens s’est imposé lors de la troisième confrontation il y a deux saisons, 3 buts à 2. Créteil pourra-t-il enfin battre Lens à la maison ce soir ?
A noter que c’est un peu la même pour l’AC Ajaccio ce soir à Evian, en 4 confrontations lors des 5 dernières saisons, les corses ne se sont jamais imposés à Annecy ! 3 matchs nuls et 1 défaite 2-1. Ce sera aussi la première d’Hervé Revelli sur un banc de touche, du côté de l’ETG.
Le match où Tours gagne s’il marque le premier but : Tours-Red Star
Tours a gagné 4 de ses 9 matchs à domicile cette saison, en ouvrant à chaque fois la marque. Le Red Star n’a jamais encaissé le premier but à l’extérieur depuis le début de saison. Du coup, Tours sait encore plus ce qu’il faudra faire pour l’emporter ce soir…
Le match qui ne s’était plus joué depuis 1980 : Havre AC-Paris FC
Le Havre AC et le Paris FC ne se sont affrontés qu’à une seule reprise en championnat de France de Ligue 2 et ce match remonte au 22 novembre…1980 ! A l’époque, le Paris FC l’avait emporté 2-0 sur la pelouse du club doyen.
Le match des 14èmes : Sochaux-Niort
Le FC Sochaux est la 14ème équipe à domicile, avec 3 victoires, 4 nuls et 3 défaites. Niort est la 14ème équipe à l’extérieur, avec 1 victoire, 6 nuls et 2 défaites. Et quitte à être 14ème, Niort est 14ème de Ligue 2, tout court !
Les autres rencontres de la soirée verront le Stade Lavallois recevoir l’AJ Auxerre à Francis Le Basser et le Nîmes Olympique affrontera le Clermont Foot au stade des Costières. Bon multi Ligue 2 !