Caen s’apprête à affronter le FC Metz lundi soir, pour ce qui sera le dernier match de la 2e journée de Ligue 2. Déjà titulaire lors de sa première occasion, à l’extérieur contre Nîmes, Romain Thomas nous a accordé une interview pour son retour dans notre championnat. Après avoir réussi ses débuts grâce à des cages inviolées et un but de Godson Kyeremeh à la dernière minute, le défenseur central partage les raisons de son arrivée au club et son sentiment sur la saison à venir.
A lire aussi >> Mercato – Cette fois c’est officiel, Nuno Da Costa rejoint Auxerre et ne revient pas à Caen
Photo Loic Baratoux/Icon Sport
ML 2 : Bonjour Romain Thomas, comment se passe l’intégration dans votre nouveau club ?
Romain Thomas : Ça se passe très bien ! J’ai un avantage, c’est que je connaissais le staff, le président, le directeur sportif aussi pour avoir joué avec lui. L’adaptation se fait très bien et je suis tombé sur un bon groupe de joueurs aussi. C’est sain, ça travaille bien, je suis très content. Je n’ai aucun regret d’avoir signé ici.
Quel a été le rôle de Stéphane Moulin, Olivier Pickeu et Yohann Eudeline dans votre venue à Caen ?
Il a été déterminant, parce que l’on se connait très bien, par cœur même, je dirais. Le fait qu’ils m’aient appelé à la fin de la saison dernière, ça donnait envie de venir. Les connaissant eux et le projet caennais, pour avoir suivi depuis leur arrivée les ambitions du club… J’avais aussi un beau contrat pour moi, c’était un tout. Le fait de les avoir tous eu au téléphone, du président au préparateur physique, ça m’a donné envie.
Le contrat avancé par Malherbe était plus intéressant que les autres propositions que vous aviez ?
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter