Les Chamois Niortais ont sans doute réalisé leur meilleur match de la saison pour la reprise de la Ligue 2, vendredi dernier contre Dijon à René Gaillard. Malgré cela, ils n’ont pu faire mieux que concéder le nul dans les arrêts de jeu, suite à un doublé de Gaël Andonian. L’attaquant niortais Kevin Rocheteau, auteur d’un très joli but en première période, revient sur cette rencontre sur le site officiel du club :
« Contre Dijon on a montré beaucoup de qualité dans le jeu. Depuis la reprise on sent que tout le travail réalisé à l’entraînement commence à produire son effet en match. On va continuer d’insister dans ce sens, en mettant encore plus d’intensité. »
Il aborde ensuite le déplacement à venir sur la pelouse du FC Sochaux, concurrent direct au maintien :
« Ils sont un peu comme nous. Ce sera un match d’hommes, de guerriers avec beaucoup de duels. Il faudra répondre à ce défi physique. Pour Sochaux, remporter ce match est presque vital, donc ça va être compliqué. A nous de faire ce qu’il faut pour gêner au maximum cette équipe. Avec une grosse détermination et une grosse solidarité. On sait ce qui nous attend. Il va falloir rester concentrés, vigilants, être présents dans le combat et nous montrer efficaces quand on aura des opportunités.«
Source : CNFC
Retrouvez la dernière interview du gardien Paul Delecroix portant sur le mercato d’hiver.