Ancien joueur professionnel, Pierre Bouby a bien connu la Ligue 2 avec des passages sous les couleurs d’Evian, Metz, Nîmes, Auxerre et Orléans. Désormais consultant sur La Chaîne L’Equipe, l’ancien Grenat a répondu aux question du Républicain Lorrain dans une interview ce mercredi. Et a livré son regard sur ses favoris pour cette édition 2022-2023 qui s’annonce indécise et passionnante.
A lire aussi >> Metz – Laszlo Boloni satisfait mais exigeant après Sochaux (1-0) : « Je crois qu’on doit faire mieux au niveau de l’efficacité »
« C’est difficile de n’en sortir que deux ! Honnêtement, je mets Metz dedans. Parce que le club vient de L1, qu’il a des infrastructures que beaucoup de clubs aimeraient avoir… Oui, le FC Metz est un candidat à la montée. Après, même si le club est en reconstruction, je mettrai une pièce sur Saint-Etienne. Caen aura sans doute aussi un rôle à jouer tout comme le Paris FC qui est constant depuis plusieurs saisons et qui s’est renforcé. Il faut se méfier d’Amiens qui a de réelles ambitions. En revanche, ça risque d’être compliqué pour les Sochaliens. Ils étaient sur une bonne dynamique, mais le départ d’Omar Daf va sans doute compliquer les choses. Cela ressemble à une fin de cycle. »