A l’issue de la victoire du FC Metz 1-0 hier soir contre le FC Sochaux pour le compte de la 20e journée de Ligue 2, le nouveau coach messin Philippe Hinschberger a réagit en conférence de presse :
« Au niveau du résultat, on est très heureux. Notre deuxième mi-temps nous a soudé, on a réussi à sortir une fois proprement et à marquer. Ca n’efface pas la première mi-temps où je nous ai trouvé fébriles techniquement, tendus, avec beaucoup de ballons perdus. C’est à corriger.
On a vu un vrai match de Ligue 2, Sochaux n’était pas venu pour se faire balader. Quand on rattaque la mi-temps à 10 contre 11 à domicile, retrouver des vraies valeurs de combativité et solidarité est plus facile. Mais j’ai aussi insisté sur le calme qu’on pouvait mettre dans nos sorties de ballon. On sent que c’est une équipe qui a besoin de retrouver de la confiance. »
Concernant les rentrées de Kaboré et Sido, décisifs hier soir : « On gagne à seize, sans oublier les gens qui regardent le match depuis la tribune. Moustapha Kaboré a fait une grosse rentrée devant, il a rempli son rôle de garder les ballons et batailler comme un fou, il a été récompensé. Le petit Sido a fait aussi ce qu’on attendait de lui, un joueur emmerdant, qui fait des crochets, capable de mettre de la vitesse et qui fait un super truc sur le but.«
Retrouvez les notes des joueurs du match Metz-Sochaux.