A 23 ans, Riffi Mandanda s’est installé dans le but de l’AC Ajaccio suite à la suspension du gardien numéro 1 Anthony Scribe. Avec 8 matchs disputés et 11 buts encaissés, le frère de Steve (gardien de l’OM) et Parfait (gardien de Charleroi) est en train de se faire un prénom. Il s’est exprimé au micro de Bertrand Queneutte de France Bleu Normandie, puisqu’il a passé sa formation au SM Caen avant de rejoindre la Corse cet été.
« C’est une histoire de famille. On a tous commencé joueurs, on était tous sur le champ. Mais on n’aimait pas trop courir ! Ca nous a conduit au poste de gardien de but, Steve a commencé et on a suivi la voie.
Ça a été très dur dans mon passé de porter ce nom, très jeune. Je me mettais la pression à chaque match, parce qu’il fallait que j’honore le nom de mon frère. Tout le monde croit que t’es là parce que tu es le frère de. J’ai passé ce cap, je pense qu’en Corse ça a marché, même si il y en a toujours deux-trois dans les tribunes pour te dire « Hé oh, t’es pas ton frère ! » Mais aujourd’hui ça me passe au-dessus.«
Source : France Bleu Normandie