Championnat

Hinschberger réussit sa première avec Metz

Pour le dernier match de la 20e journée de Ligue 2, Metz accueillait Sochaux. En infériorité numérique durant toute la seconde période, Metz l’a emporté au courage et par le plus petit des scores grâce à une réalisation de Kaboré. Des débuts parfaits pour le nouvel entraîneur lorrain Philippe Hinschberger.

Palomino a pris deux cartons jaunes coup sur coup.
Palomino a pris deux cartons jaunes coup sur coup.

Après avoir vécu une fin d’année 2015 compliquée, avec une série de trois défaites consécutives et le départ de José Riga, Metz avait à cœur de mieux débuter l’année 2016. Face à une équipe sochalienne qui se bat pour son maintien, le FC Metz version Hinschberger ne pouvait se permettre de perdre des points à domicile dans cette course à la montée. L’envie de prendre des points s’est fait sentir dans ce match. Les deux formations ont mis beaucoup d’intensité et d’agressivité. Mais tout cela s’est fait au détriment du jeu et de la qualité technique. Si la détermination était présente, les occasions sont aux abonnées absents. Et pour en rajouter une couche, aucun des vingt-deux acteurs n’amènent assez de créativité offensive pour déstabiliser l’une des deux défenses bien solide. Mais en fin de première période, on se dit que le match va basculer. A trois minutes de la pause, Palomino écope d’un premier carton jaune mais conteste derrière et prend un second carton jaune dans la foulée synonyme de rouge. Une expulsion idiote et évitable qui aurait pu pénaliser les Grenats mais bizarrement ce ne sera pas le cas.

Onguéné a également été expulsé en fin de match.
Onguéné a également été expulsé en fin de match.

Premier but pour Kaboré

A dix contre onze durant toute la seconde période, Metz est mieux dans le jeu et se montre plus dangereux à l’image de cette tête croisée de Métanire qui passe de peu à-côté du poteau droit de Camara (70e). Toujours aussi faible à l’extérieur, Sochaux déjoue et ne parvient pas à profiter de son avantage numérique. Au fil des minutes cette fébrilité se fait encore plus sentir et fait faire des erreurs aux Lionceaux. Dans le football, une petite erreur peut être lourde de conséquence et c’est le cas à un quart d’heure de la fin lorsque Fuchs perd le ballon au milieu du terrain. Une perte de balle qui profite aux Grenats qui partent rapidement en contre. Au terme d’un jeu en triangle, le jeune Moustapha Kaboré est à la conclusion et marque son premier but de sa carrière en Ligue 2 (1-0, 75e). Avec ce but, Metz finit la rencontre avec la confiance et gère parfaitement en infériorité numérique. En toute fin de match, Sochaux termine également la rencontre à dix après l’expulsion d’Onguéné suite à une faute à l’entrée de la surface sur Sido. Au final, Metz l’emporte assez logiquement et revient à une longueur du troisième, Clermont. En bas de classement, Sochaux reste englué à la 17e place avec un point d’avance sur la zone rouge.

Retrouvez les notes des joueurs de cette rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *