Ce soir, pour le compte de la 20ème journée de Ligue 2, le FC Metz accueille le FC Sochaux Montbéliard à 20h30 dans son stade Saint-Symphorien. Présentation des enjeux de ce Metz-Sochaux.
Pourquoi s’intéresser à ce match ?
Albert Cartier revient sur ses terres, quelques mois après son départ de Metz. Ca tombe bien, Philippe Hinschberger retrouve également la Moselle et le FC Metz, et les deux coachs vivront forcément un moment particulier lors de leurs retrouvailles sur le bord du terrain. A part ça ? Le FC Sochaux est toujours en difficulté avec une petite longueur d’avance sur la zone rouge, tandis que le FC Metz n’est pas au mieux en perdant sa place sur le podium à l’issue de la phase aller et d’un mois de décembre catastrophique (4 défaites).
Ce qu’il faut savoir
Malgré cela, les certitudes semblent être du côté du FCSM qui continue de progresser petit à petit depuis l’arrivée de coach Cartier, tout en restant dans l’attente d’un succès significatif d’embellie. Les victoires contre Ajaccio avant Noël puis en Coupe de France après la trêve attestent du sérieux de l’effectif doubiste, qui doit maintenant être capable d’étaler sa régularité nouvelle contre des équipes plus étoffées. Etoffé, c’est un mot qui pourrait correspondre à l’effectif du FC Metz, qui se déleste petit à petit de ses (trop) nombreux joueurs en ce début de mercato. L’équipe alignée sera également bien différente des dernières sorties, avec les absences sur blessure de Kevin Lejeune et Daniel Candeias, couplées aux suspensions de Nuno Reis et Lucas Toussaint. Les premiers choix de Philippe Hinschberger seront tout de même scrutés de près, tout comme l’organisation tactique de son équipe ce soir.