Actualités

Vers un Red Star-Lens à guichets fermés mais sous tension

Moment rare et unique. Une première cette saison. Ce samedi après-midi, le Red Star « accueille » le RC Lens du côté de Beauvais. Délocalisée toute la saison dans l’Oise, l’Etoile Rouge n’a pas réellement la chance de compter sur un antre noir de monde. C’est même plutôt l’inverse.

Mais pour le compte de cette 20e journée de Ligue 2, l’enceinte devrait afficher complet. En effet, les 6 600 places de Pierre-Brisson ont trouvé preneur. Mais ce match est malheureusement entachée de quelques contestations. Après celle du président de Beauvais, Philippe Enjolras, le groupe Ultra du Collectif isarien ont fait fleurir des slogans un peu partout dans la ville : « Brisson, c’est l’ASBO, le Red Star, c’est Saint-Ouen.« 

Le président du collectif regrette de voir le maire de sa commune « soutenir davantage » le Red Star. Il dénonce également un comportement royaliste des hôtes provisoires. Il promet de monter « crescendo » afin de manifester son mécontentement « tant que la ville ne prendra pas la peine de nous écouter« .

Dans un communiqué, le Red Star assure être « ouvert à toute discussion avec l’ASBO » et se dit « reconnaissant de l’accueil réservé par la ville de Beauvais« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *