Depuis le 28 décembre dernier, David Le Frapper n’est plus le coach de Valenciennes. Officiellement, il a été déclassé par sa hiérarchie parce qu’il ne possède pas encore le fameux DEPF. Cela aurait coûté 5 000 euros d’amende par match au VAFC.
Mais la raison principale reste bien entendu l’absence de résultats. En effet, les Nordistes n’ont plus gagné depuis octobre et s’enfoncent doucement mais sûrement vers la zone de relégation. En plus du sportif, le président Eddy Zdziech reproche également à David Le Frapper une impulsivité coupable. Comme lors du dérapage sexiste à l’encontre de Stéphanie Frappart, arbitre d’un soir au Hainaut.
« Il a parfois oublié de tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler« , confirme le patron valenciennois dans les colonnes du journal L’Equipe. Sauf que depuis son éviction, VA cherche… Frédéric Hantz, Jean-Marc Furlan, Daniel Lerclercq, Francis Gillot et quelques autres ont décliné la proposition. Le président fait le point : « Je ne sais pas si j’ai fait preuve de légèreté, mais j’ai travaillé sur le dossier. J’ai consulté une fois la décision prise et communiqué . Je n’allais pas démarcher avec un technicien en place. Je pensais qu’il y aurait énormément de candidatures. J’avais quelques dossiers, mais pas le profil que je cherchais.«