Nous en parlions au début de l’automne, le projet de rénovation du stade Le Basser à Laval va entrer dans une phase plus concrète.
Après que le club ait alerté les collectivités locales sur le sujet, le président du Stade Lavallois Christian Duraincie fait le point sur l’avancée du dossier : « Nous travaillons sur le projet d’un nouveau stade, d’une capacité de 12 000 personnes. Actuellement, la capacité est de 18 000 mais on accueille en moyenne 5 à 6 000 spectateurs par match.
Il faut surtout qu’il soit confortable et accueillant. Parmi les investissements à réaliser : l’éclairage, la sécurité, la vidéo surveillance… L’un des objectifs est aussi de pouvoir attirer les télévisions. »
Attirer les télévisions reste un enjeu économique pour des clubs de Ligue 2 fortement liés aux droits TV. C’est pourquoi le club « va bientôt changer les Leds d’un panneau publicitaire. C’est un investissement important qui participe à renouveler l’image du club. Cela peut aussi faciliter la venue d’équipe de télévisions sans brouiller leurs images. »
Ce projet de stade à capacité réduite semble être adapté à l’attente des supporters et différentes instances, espérons qu’il puisse avancer assez rapidement.
Source : Côté Laval
J'espère que l'on sera beaucoup proche du terrain