Jessy Deminguet sort d’une excellente saison dans l’entrejeu du Stade Malherbe ! Avec Caen, il a marqué 6 buts et assisté neuf autres réalisations en 33 matchs de Ligue 2. A 24 ans et à une année de la fin de son contrat avec son club formateur, sa situation devient compliquée à gérer. En d’autres termes, s’il ne prolonge pas bientôt, il pourrait être vendu pour éviter à Caen de le perdre gratuitement en 2023. Surtout que son niveau de jeu lui permettrait de s’insérer dans beaucoup d’effectifs de l’élite.
A lire aussi >> Mercato – Jean-Michel Aulas confirme le transfert de Lepenant (Caen) à Lyon !
Comme Johann Lepenant, Deminguet pourrait atterrir en Ligue 1 dès cet été d’après nos confrères de RMC Sport. Loïc Tanzi a annoncé sur son compte Twitter que le Toulouse FC, tout juste promu et champion de Ligue 2, se serait positionné pour le talentueux milieu de terrain. Tout comme Strasbourg et un club de Bundesliga 2.
À un an de la fin de son contrat, Jessy Deminguet (Caen) est sollicité par trois clubs : Strasbourg, Toulouse et un club allemand de seconde division dont le nom n’a pas filtré #Mercato #RMCLive
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) June 16, 2022
Photo FEP / Panoramic / Imago.