Actualités

A.Cartier : « Je suis fier de mes joueurs ! »

Le FC Sochaux Montbéliard s’est montré sérieux pour se qualifier sur la pelouse de Pagny, club de CFA2, en 32e de finale de Coupe de France ce weekend. Auteur du doublé de la victoire (2-0) Raphaël Caceres réagissait à l’issue du match : « On savait qu’on allait tomber contre une équipe bien regroupée derrière, même en marquant deux buts rapidement on a souffert en deuxième mi-temps. »

Marquer tôt, l’objectif était déclaré et confirmé par Adolphe Teikeu puis Florian Martin : « Contre des équipes de divisions inférieures, il faut tuer le match dès le départ. Ça a été le cas. » « On sait que contre ces équipes, si on ne marque pas, on se met automatiquement en danger. On s’est vite mis à l’abri, je pense qu’on a fait le match qui fallait en gérant la deuxième mi-temps. Ce sont les matches les plus difficiles après la trêve, il faut féliciter tout le monde, on a su bien le préparer. »

La préparation, c’est là-dessus que le coach Albert Cartier appuyait son discours après match : « J’ai bien aimé la préparation du match durant cette semaine de travail. Je leur ai posé les questions ce matin, avec tous les papiers qu’on leur avait préparé en amont. Ils ont su y répondre, ils ont lu et relu les pages qu’on leur avait remis. Ils savaient, ça veut dire qu’ils se sont préparés pour gagner ce match là et je suis fier d’eux ! »

Le tirage au sort des 16èmes de finale de la compétition aura lieu ce soir, le FC Sochaux connaîtra son adversaire.

Vos commentaires :

  1. philou21

    en lisant le titre j 'ai cru qu'ils avaient battu le........barça .

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *