Le Pau FC a déjà bien entamé sa métamorphose, entre les départs annoncés de joueurs en fin de contrat et les premières arrivées ou prolongations. Aujourd’hui, le club a officialisé une nouvelle recrue, la deuxième depuis la fin de la saison de Ligue 2. Il s’agit de Mons Bassouamina (attaquant, 24 ans), qui évoluait depuis l’été dernier à Bastia-Borgo !
A lire aussi >> Pau – Quentin Daubin sur le départ, plusieurs clubs en L2 intéressés
Bassouamina est formé à l’AS Nancy Lorraine et avait rencontré Didier Tholot lors de son passsage. Après une expérience en National 1, en prêt avec l’US Boulogne (1 but), il se révèle cette année avec le FCBB, grâce à ses 9 réalisations et 6 passes décisives en 32 matchs disputés. Le nouvel attaquant de Pau a déjà joué avec Nancy en Ligue 2, pour un bilan de deux buts en quinze parties disputées. Il est le deuxième joueur à rejoindre Pau, après Henri Saivet.
@BassouaminaMons est 🟡🔵 !
Auteur d’une belle saison en @NationalFFF avec 9 buts et 6 passes décisives, l’international Congolais formé à l’@asnlofficiel vient renforcer l’attaque du Pau FC pour les deux prochaines saisons
Bienvenue Mons ! 👑 pic.twitter.com/4lZ4OKHIsP
— PAU FC 🇲🇫👑 (@PauFootballClub) June 3, 2022
Crédit photo : Franco Arland / Icon Sport