Actualités

Quel coach acceptera le poste à Valenciennes ?

Le Valenciennes FC a décidé il y a quelques jours de replacer David Le Frapper, coach intérimaire depuis le départ de Bernard Casoni, à la tête du centre de formation du club au lieu du banc de touche de l’équipe première.

Le club du Hainaut ne semblait pas avoir de remplaçant sous la main, et aurait contacté plusieurs entraîneurs. Parmi ceux-ci, Jean-Marc Furlan qui a le premier annoncé son refus, ne se sentant « pas prêt à repartir ». Selon les dernières informations de différents médias, Francis Gillot et Frédéric Hantz auraient également refusé le poste, malgré leur disponibilité actuelle.

Enfin, Daniel Leclercq, ancien coach de l’équipe, annoncé dès le départ de David Le Frapper, ne serait pas non plus très chaud pour reprendre le poste.

La recherche d’un entraîneur, titulaire du DEPF comme le souhaite le club, n’est donc pas chose facile pour Valenciennes. La situation sportive complexe est forcément prise en compte par les coachs sondés, et si des coachs comme Furlan ou Gillot étaient forcément des bonnes idées, le profil idoine pour terminer cette saison au-dessus de la zone rouge semble plus être celle d’un entraîneur pour mener une « mission commando » de 5 mois, avec les moyens du bord. Pas forcément des profils de bâtisseurs comme ceux qui ont refusé. Un coach qui pourrait espérer, comme l’a vécu Thierry Goudet au HAC, poursuivre à la tête du club l’année suivante si les résultats s’avéraient satisfaisants.

En résumé, la problématique demeure complexe pour le club du Hainaut, mais aussi les entraîneurs sondés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *