Didier Tholot, l’homme qui a mené le Pau FC à une belle 10e place de Ligue 2 en fin de saison, se voit bien rester au club. Malgré la descente des Girondins de Bordeaux, une équipe chère à son cœur, il devrait continuer son aventure dans le Béarn car la stabilité et son rôle lui permet de s’épanouir au PFC. Sur France Bleu Béarn Bigorre, M. Tholot a donné des indices concernant l’avenir du gardien Stefan Bajic, arrivé cet hiver en provenance de Saint-Étienne comme joker médical.
A lire aussi >> Officiel – Pau annonce un nouveau contrat pour son jeune gardien Massamba Ndiaye
« Il n’y a aucune porte de fermée. Après, on aura des contraintes budgétaires. Avoir trois gardiens de même niveau, nous on ne peut pas le faire. Olliero va revenir, et Massamba Ndiaye a une marge de progression énorme. Il y a deux gardiens qui nous appartiennent, et un qui ne nous appartient pas. Tout dépendra du retour de blessure d’Alexandre Olliero. »
« Ma décision d’être à Pau aujourd’hui, elle coule de source. Quand je suis venu à Pau, ce n’était pas un choix financier, ce n’était pas un choix de carrière, c’était un choix familial. J’ai toujours dit qu’il y avait un ou deux clubs qui pouvaient me faire changer d’avis, c’est Saint-Étienne ou Bordeaux. Aujourd’hui, on fait du bon boulot à Pau, la situation des Girondins est loin d’être claire… J’ai besoin d’avoir les mains libres, de pouvoir travailler sereinement. Aller dans un autre club de Ligue 2, même avec un plus gros budget, je ne vois pas l’intérêt. Je suis bien dans mes baskets, je suis bien dans ce club. »
Source : francebleu.fr
Crédit photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport