L’AS Saint-Etienne a failli faire une belle opération, mais a été rejointe sur le fil (1-1) sur la pelouse d’Auxerre ce jeudi lors du barrage aller L1/Ligue 2. Tout reste à jouer pour le match retour dimanche. Après la rencontre, l’entraîneur Pascal Dupraz a livré son analyse de la rencontre en conférence de presse.
A lire aussi >> Barrage aller L1/L2 – Le résumé vidéo d’Auxerre-Saint-Étienne (1-1)
« Il n’y a ni satisfaction, ni regret. C’est de la mesure. On est à la mi-temps du barrage. On est en L1 et demie et Auxerre aussi. Dimanche soir une équipe sera en L1 et l’autre en L2. En première période, on peut faire mieux à la finition et dans les sorties de balle. On ne maîtrise pas assez nos temps forts. En seconde période, je suis contraint de faire des changements, c’est dur pour les joueurs de rentrer avec la chaleur. On a perdu le fil sur les coups de boutoir auxerrois. Je pense qu’il y a faute sur le but d’Auxerre, il y a une semelle de Charbonnier. Pour ménager le suspense, les deux équipes n’auraient pas pu faire mieux. Dès demain à l’Etrat on doit se régénérer. Les séances d’entraînement sont légères entre les deux matchs. Il faut trouver les ressorts pour que psychologiquement l’équipe soit armée pour ce dernier combat, ça va se jouer dans les têtes.
J’avais quitté le Chaudron vide à huis clos, nous allons retrouver le stade presque plein. A l’image de ce formidable spectacle dans les tribunes, les supporters ont joué le rôle du 12e homme. Ça laisse augurer l’ambiance de GG dimanche, vraiment. Les supporters chez les Verts agissent comme un 12e homme. Factuellement, le score est mieux qu’au coup d’envoi. La compo, c’était par rapport à l’adversaire, à nos forces en présence, les aptitudes des uns et des autres. On voulait être plus compact au milieu, là ou l’AJA a de la force. On a fait valoir notre supériorité technique, mais plus le match avançait plus on perdait le fil. Mes joueurs doivent œuvrer en équipe dimanche, avec de la simplicité et du mouvement. Plus le match avançait ce soir, plus je l’ai sentie dans le registre individuel. Hamouma qui n’est pas entré ? Ce serait une erreur de ne pas utiliser au mieux notre effectif. Notamment notre compartiment offensif avec des joueurs de grande qualité. Je suis obligé de pianoter avec certains d’entre eux en terme d’utilisation. Peut-être pas dans l’ordre auquel vous vous attendiez. On ne pouvait pas être fous de joie ou déçus après le 1-1, ou alors je ne comprends rien. Nous partons au vert le plus vite possible pour être prêt dimanche. »