Championnat

Barrage L1/L2 (aller) – Une ambiance de feu, un match niveau L1 et un Perrin en mode supersub !

L’AJ Auxerre a craqué le premier, mais a réussi à égaliser en toute fin de match dans une ambiance incroyable contre Saint-Etienne (1-1) ce jeudi lors du barrage aller  Ligue 1/Ligue 2. Le suspense reste entier pour la revanche de dimanche !

A lire aussi >> Barrage aller L1/L2 – Le résumé vidéo d’Auxerre-Saint-Étienne (1-1)

Si l’AJ Auxerre n’est pas encore en Ligue 1, l’ambiance de l’Abbé-Deschamps était niveau Champions League ce jeudi ! Mais c’étaient bien les Verts qui se créaient la première situation avec un centre-tir dangereux de Bouanga repoussé du pied par Léon (2e). Un premier avertissement qui n’allait pas rester sans frais pour l’AJA. Car l’ASSE allait se montrer efficace. Sur une belle percée d’Aouchiche, Youssouf était décalé sur la droite et enroulait une frappe parfaite du pied gauche dans le petit filet opposé (0-1, 16e). De suite, le public sentait son équipe un peu groggy et montait encore le volume pour relancer l’AJA !

Sinayoko, l’attaquant ajaïste le plus remuant, obtenait un bon coup-franc à l’angle de la surface. La belle frappe d’Autret était claquée par Bernadoni pour son premier arrêt (24e). Ce même duel se répétait ensuite dans le jeu, avec une ouverture lumineuse de Charbonnier pour le numéro 29, dont la frappe au premier poteau était repoussée au sol (27e). Comme souvent en L2, l’AJA maîtrisait le ballon, mais se mettait aussi en danger dans les transitions. Sur l’une d’elles, Bouanga était décalé à gauche, et Léon devait intervenir pour repousser sur Crivelli, qui ne pouvait conclure, gêné par la défense (40e). Juste avant la pause, les joueurs de Jean-Marc Furlan se créaient la meilleure occasion avec un centre de Bernard repris par Hein au deuxième poteau, mais sa reprise passait de peu à-côté.

Perrin fait chavirer tout un stade !

Dès la reprise, l’AJA mettait la pression d’entrée. L’ASSE procédait à trois changements simultanés et connaissait un moment de flottement, mais la frappe d’Autret fuyait de peu le cadre (56e). Peu à peu, Saint-Etienne perdait le fil et se contentait de quelques exploits individuels pour se projeter. Sur une récupération haute, Camara manquait le cadre en excellente position devant Léon (71e). Alors que les Verts s’arc-boutaient pour conserver ce précieux but d’avance, l’AJA continuait d’insister. Et au bout de l’effort, l’AJA trouvait les ressources pour égaliser. Sur un superbe travail de Charbonnier, Perrin était lancé sur la droite et mystifiait son défenseur. Sa frappe énorme du gauche se glissait sous la barre pour égaliser (1-1, 87e) ! L’Abbé-Deschamps tremblait sous la fusion des supporters et de tout un stade à l’unisson pour célébrer ce moment. Les 5 minutes de temps additionnel ne débouchaient pas sur un but supplémentaire, et le suspense restera entier pour le match retour dimanche !

La feuille de match :

Barrage aller L1/L2 – Stade Abbé-Deschamps

Auxerre-Saint-Etienne : 1-1 (0-1)

Buts : Perrin (86e) pour l’AJA/Youssouf (16e) pour l’ASSE.

Avertissements : Bernard (49e) pour l’AJA/Bouanga (58e) pour l’ASSE.

AJA : Léon – Arcus, Jubal, Pellenard, Bernard – Touré – Sinayoko (Perrin, 62e), Hein (Dugimont, 86e), Sakhi (Trouillet, 76e), Autret – Charbonnier.

Le banc : De Percin, Lloris, Coeff, Joly, Ndom, Ben Fredj.

ASSE : Bernardoni –Nadé, Moukoudi, Sacko (Gourna-Douath, 53e), Trauco – Aouchiche (Boudebouz, 65e), Camara, Youssouf (Silva, 53e) –Nordin (Maçon, 83e), Bouanga, Crivelli (Khazri, 53e).

Le banc : Green, Sow,  Thioub, Hamouma.

Crédit photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *