L’attaquant de l’En Avant Guingamp Mana Dembélé éprouve des difficultés à s’imposer au sein du club breton, où il n’est pas aussi performant qu’en Ligue 2. Egalement contrarié par des blessures à répétition, il n’a démarré que 4 rencontres comme titulaire cette saisons. On se souvient toutefois de son prêt réussi l’an dernier sous le maillot de l’ASNL, avec 31 matchs de Ligue 2 disputés et 12 buts inscrits.
A 27 ans, le franco-malien s’était révélé sous le maillot du Clermont Foot, en marquant 23 buts entre l’été 2011 et l’hiver 2014.
C’est aujourd’hui le FC Sochaux qui semble le club de Ligue 2 le plus intéressé par son profil, souhaitant faire venir l’attaquant en prêt cet hiver. Pour préparer le départ de Karl Toko Ekambi vers l’Angleterre ?
Toujours est-il qu’avec 14 buts inscrits, le FC Sochaux est la 18ème attaque de Ligue 2 et a bien besoin de trouver des solutions devant pour vivre une deuxième partie de saison plus sereine.
Les sochaliens ne seraient pas les seuls sur le coup, d’autres écuries de Ligue 2 semblent montrer leur intérêt pour ce joueur. Reste à savoir quelle est sa position, et celle de Guingamp.