La saison 2021-2022 de la Ligue 1 est la 84eme édition du championnat de France de football et la 20eme sous l’appellation (Ligue 1) et la seconde fois à être dénommée Ligue 1 Uber Eats
20 équipes en principe, participent à cette édition, les dix-huit maintenues de la saison précédente auxquelles s’ajoutent les deux promus de deuxième division. 20 clubs sur 38 journées (aller et retour).
Le Lille OSC est l’actuel détenteur du titre après son sacre réalisé pendant l’édition 2021-2022 du championnat, tandis que le Paris Saint-Germain va l’emporter cette saison. Les supporters seront surement ravis de faire un pari football sur cette équipe.
20 équipes en Ligue 1, deux départs, deux arrivées
Les équipes qui prendront part à la compétition la saison prochaine s’établissent comme suit : Angers, Bordeaux, Brest, Clermont, Lens, Lille, Lorient, Lyon, Marseille, Metz, Monaco, Montpellier, Nantes, Nice, Paris, Reins, Rennes, Saint-Etienne, Strasbourg, Troyes.
Les deux équipes promues de deuxième division étaient l’ESTAC Troyes et le Clermont Foot 63 qui fait d’ailleurs sa première apparition dans l’élite. Les deux recalés de la saison 2020-2021 sont le Nîmes Olympique et le Dijon FCO. Le Clermont Foot 63 avait réalisé sa montée en Ligue 1 à l’occasion de la 38eme et dernière journée de Ligue 2, malgré une défaite 2-1 à Caen qui se sauve sur le fil.
L’ESTAC Troyes a rajouté à son niveau de jeu pour le rendre plus rassurant, mais sans répondre véritablement aux attentes des dirigeants. La direction troyenne a fait un pari audacieux donc risqué, en remerciant son coach cet hiver pour le remplacer par Bruno Irles qui n’a également pas d’expérience en Ligue 1. Ce dernier met en place une stratégie bien murie qui donne les résultats escomptés. Troyes a gagné en constance et en solidité et l’apport et les belles performances des recrues hivernales en attaque ont fait de l’ESTAC une équipe de choc ayant gagné en maturité.
Une saison inoubliable pour Clermont Foot 63
La saison 2021-2022 du Clermont Foot 63 est la première saison du club clermontois en première division du championnat de France. Une équipe très attendue et qui pourrait véritablement créer la surprise de se maintenir. Lors de la saison précédente Clermont termine deuxième de Ligue 2 et obtient une montée historique en Ligue 1. Son président est Ahmet Schaefer et son entraineur Pascal Gastien. Clermont Foot 63 est la fusion de deux clubs de la ville, le stade clermontois et l’Association sportive montferrandaise de troisième division.
La fusion mène le club en deuxième division. L’équipe a évidemment connu des hauts et des bas et même à un certain moment est retombée en troisième division. Mais elle a su tenir bon, remonter les échelons et renouer avec la Ligue 2 en 2003. Clermont Foot 63 évolue en Ligue 2 depuis 2007 et accède à la ligue 1 en 2021. C’est d’ailleurs le premier club auvergnat à évoluer à ce niveau.
Une fin de saison à surveiller de très près
La globalisation du football est aujourd’hui irrévocable, tous les jours de l’année il est pratiquement possible de parier sur un match de football. Pari Football est l’expérience toute indiquée de pari en ligne.
Ci-après les matchs de la 37eme journée de Ligue 1 qui se jouera le 14 mai à 21h :
Saint Etienne-Reims
Montpellier-PSG
Metz-Angers
Rennes-Marseille
Strasbourg-Clermont
Lyon-Nantes
Bordeaux-Lorient
Monaco-Brest
Nice-Lille
Troyes-Lens
Le classement se fait par attribution de points par match ; +3 points pour un match gagné ; +1 point pour un match nul ; +0 point pour un match perdu. Un match perdu par forfait est synonyme d’une perte sèche par 3 buts à 0. Les clubs les plus titrés : AS Saint-Etienne et Paris Saint Germain.