Déjà relégué de Ligue 2 en National pour la saison prochaine, l’AS Nancy Lorraine se prépare à affronter une transition douloureuse. La direction du club lorrain va devoir limiter la casse face à l’effondrement de ses revenus. Ce mardi, L’Est Républicain révèle que l’ASNL pourrait perdre son équipementier. La marque allemande, Puma, qui fournit les maillots, est en contrat jusqu’en 2024 mais pourrait faire valoir une clause de désengagement en raison de la descente au troisième niveau. Selon le quotidien, l’équipementier « engagé dans une politique élitiste », s’apprête à le faire. Si Puma n’a pas encore lâché l’ASNL, l’entreprise pourrait proposer un nouveau contrat, avec des prestations revues à la baisse, plus adaptées au monde amateur.
A lire aussi >> Dunkerque – Jean-Pierre Scouarnec : « On va travailler pour faire une équipe capable de monter immédiatement »
Toujours selon l’Est Républicain, Puma pourrait laisser la place à Kipsta. La marque des magasins Décathlon travaille déjà avec le club belge d’Ostende qui partage ses propriétaires avec l’AS Nancy (entre autres). Autre sujet épineux, la boutique du stade Marcel-Picot, gérée par une autre enseigne de sport, Intersport, dans le cadre d’un accord tripartite avec le club et Puma : un autre contrat qui pourrait être remis en cause, par effet de domino.
Crédit photo ©Anthony Bibard/FEP/Icon Sport