Actualités

Le Tours FC menacé de rétrogradation

En cette période de fêtes, le communiqué du Tours FC d’avant Noël était quelque peu passé inaperçu. Il a pourtant toute son importance, puisque le club a évoqué en détail la situation suite à son passage devant la DNCG le 14 décembre. Voici les principaux éléments :

« Le Tours FC a reçu ce jour le procès-verbal de décision prise à l’issue de la réunion. Il ressort de cette décision que la masse salariale reste encadrée et que le club doit impérativement d’ici la fin de l’exercice 2015/2016 rééquilibrer ses comptes, faute de quoi une rétrogradation de l’équipe première pourrait être prononcée. […]

Le club ne fera pas appel de cette décision, a pris en considération les remarques de l’instance de contrôle et travaille sur un plan d’actions qui sera déployé au cours du premier semestre 2016, plan d’actions visant à augmenter ses recettes d’exploitation tout en continuant à mettre en œuvre une politique drastique de diminution de ses charges de fonctionnement.

Le Tours FC devra rééquilibrer son budget d’exploitation et notamment le budget de fonctionnement de son Centre de Formation qui génère, à lui seul, une perte annuelle d’un million d’euros.

Sans une réelle prise de conscience collective, pourtant réclamée depuis longtemps par le Président Jean-Marc ETTORI, la menace d’une rétrogradation administrative est possible. […]

Des solutions pérennes et collectives existent, le Président Jean-Marc ETTORI va continuer à se battre comme il le fait depuis son arrivée pour défendre les couleurs du TOURS FC et permettre au club Ciel et Noir d’envisager un avenir serein dans l’élite du football français. »

Les prochains mois vont donc être décisifs pour le club tourangeau, actuellement 12ème de Ligue 2 avec 24 points. Si la situation sportive est plus sereine que l’an dernier, c’est malheureusement au plan financier que les problèmes réapparaissent aujourd’hui. Avec l’ouverture du mercato dans quelques jours, nul doute qu’un départ d’un espoir tourangeau en cas de bonne offre soulagerait le club. Et ces bons joueurs ne manquent pas…

Vos commentaires :

  1. Duga2133

    Le président aime bien tirer le signal d'alarme et apparaître comme le sauveur du club par la suite. Il nous fait le coup avant chaque période de transfert. Avez-vous lu le communiqué de la dncg pour savoir où en est le Tours FC précisément ? Moi non plus.

    2 réponses
    1. Philippe Dard

      En réalité il n'y a pas de communiqué de la DNCG, qui ne parle pas de ses décisions à mi-saison. Les clubs décident s'ils communiquent à ce sujet ou pas. Donc votre théorie peut se tenir.

      2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *