Les supporters de Lille étaient d’humeur chambreuse ce vendredi soir et n’ont pas hésité à charrier leurs joueurs. Pour la réception de Monaco ( défaite 1-2), les DVE avaient indiqué dans une banderole être en vacances, à l’image de la fin de saison difficile de leur équipe qui ne se qualifiera pas pour une compétition européenne après avoir remporté le titre de champion l’an dernier. Un comportement qui a déçu l’entraîneur Jocelyn Gourvennec, comme il l’a exprimé en conférence de presse d’après-match.
A lire aussi >> National 1 – Laval champion, Villefranche se rapproche d’Annecy, trois anciens de Ligue 2 relégués en N2 !
« Ce n’est pas le reflet de notre saison, on a l’impression d’être relégué en Ligue 2… On finit la saison dans une ambiance qui n’est pas agréable, je trouve ça dommage. On fait une saison en dents de scie, avec des ratés et des grandes choses et je trouve décevant qu’on balaie ça d’un revers de la main. On a fait des belles choses, on a aussi eu des ratés, mais on ne mérite pas ça. J’ai l’impression qu’on n’a rien fait. On a gagné un titre à nouveau (le trophée des Champions, ndlr). Il y en a eu un l’an dernier, un autre cette saison. Quand on n’est pas Paris, il faut apprécier les titres. »
Crédit photo : FEP/Panoramic/Imago