C’est officiel, le Tribunal Administratif de Toulouse vient de rendre son jugement : la DNCG va devoir auditionner à nouveau le club de Luzenac AP sous huit jours, qui devrait ensuite retrouver la Ligue 2 !
On avait évoqué la chose sur un ton un peu léger le 12 juillet, au vu de la situation et de la gestion de l’affaire par la Ligue ; au final force est de constater que nous sommes bien à l’heure actuelle 21 clubs! La LFP n’a pas encore communiqué sur l’affaire, tout le monde l’attend avec impatience…puisque la première journée de championnat débute ce soir ! Si l’on peut aisément solutionner cette première question en considérant que le LAP sera le premier club exempt, une refonte totale du championnat est nécessaire dès la deuxième journée.
Et que dire de la question de la promotion en Ligue 1 et relégation en National ? Seuls deux clubs montent, quatre qui descendent, trois relégués et seuls deux promotions de National… Un vrai bazar ! Si nous avions une piste à suggérer à la LFP – puisque nous semblons parfois plus perspicaces que l’institution – il faudrait privilégier la solution suivante : trois montées en Ligue 1 ; les 20 et 21èmes du championnat relégués en National, matchs de barrage aller-retour pour connaître le dernier relégué entre le 19ème et le 18ème du classement.
En attendant, vivement la reprise ce soir et de notre côté, satisfaits de voir Luzenac avec nous cette saison ! La présentation du club avait d’ailleurs été faite sur notre site en juin avec l’interview du directeur sportif Christophe Rodriguez. Perspicaces, on vous dit !
L'idée du barrage pour le 20ème te 21ème et une bonne idée !
oui mais nous resterons à 21 clubs ? à moins de limiter la montée à deux club en nationale
Tout ça pour au final les empêcher de monter à cause du stade soit disant... Pourquoi le Lap aurait choisi ce stade s'il n'était pas aux normes ???