A Toulouse, le rugby et le football cohabitent au niveau professionnel. Avant le match de la montée du Téfécé lundi soir contre Niort (20h45) dans le cadre de la 35e journée de Ligue 2, le journal L’Équipe a réuni les entraîneurs Philippe Montanier et Ugo Mola (Stade Toulousain). Au cours de cet échange, le sujet de la notoriété et de l’argent des joueurs à manager a été évoqué. Pour le coach des Violets, c’est surtout le passage à la L1 qui peut amener à poser des problèmes chez certains avec des sommes supérieures gagnées à la fin du mois.
A lire aussi >> Toulouse – Denis Genreau aura un soutien particulier en provenance d’Australie pour le match de la montée lundi
« L’argent, c’est sympa (il sourit). En Ligue 2, ce n’est pas un souci. En Ligue 1, c’est plus problématique. Les joueurs gagnent beaucoup plus, il y a plus de monde autour, il y a plus de notoriété. Ce qui est compliqué, c’est l’abondance d’argent qui va changer la mentalité du joueur. Passer de 10 000 euros à 100 000 euros mensuels, c’est le pétage de plombs ! Il faut connaître ses joueurs pour éviter ça. »
Entretien croisé complet à retrouver sur L’Equipe
© Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport