Bordeaux ne semble pas vraiment prendre conscience de l’urgence de la situation. Avec un match nul décevant contre Saint-Etienne (2-2) ce mercredi alors que les Girondins menaient 2-0, les chances de maintien en L1 s’amenuisent et la porte de la Ligue 2 s’entrouvre. Mais après la rencontre, l’entraîneur David Guion a sorti la carte de l’optimisme.
A lire aussi >> L1 (33e journée) – Lorient enfonce Metz vers la Ligue 2, Clermont sort de la zone rouge, Saint-Etienne y retourne !
« Bordeaux peut se sauver oui, ça ne change rien. On est toujours dans cet état d’esprit. C’est ce que j’ai dit à mes joueurs. On est encore là, on est vivants. C’est vrai qu’il y a eu un petit écart qui s’est fait ce soir, et… Les adversaires ont marqué en fin de rencontre. Vous avez vu à quoi ça se joue, ce sont des détails… Certains ont marqué à la 96ème, nous on aurait dû marquer, l’emporter, à un talon près… On est encore vivants, et il faut le prouver dès dimanche contre Nantes. S’il va falloir un miracle ? Non, il va falloir aller gagner tout de suite des matches. On sait que notre calendrier est peut-être un peu plus confortable que nos adversaires. On se doit d’aller gagner évidemment, et il faudra aller gagner à l’extérieur, ça c’est sûr. »
Source : Girondins4Ever
Le calendrier de Bordeaux en fin de saison
J34 : Nantes-Bordeaux
J35 : Bordeaux-Nice
J36 : Angers-Bordeaux
J37 : Bordeaux-Lorient
J38 : Brest-Bordeaux
Photo by Loic Baratoux/Icon Sport