Championnat

L1 – Benoît Cheyrou voit Metz et Clermont relégués en Ligue 2, et hésite sur le barragiste

Ancien joueur d’Auxerre, de l’OM ou de Toronto, Benoît Cheyrou est désormais consultant sur les antennes de Prime Vidéo. L’ex milieu de terrain suit donc la Ligue 1 de très près, et a été interrogé par Sud-Ouest sur la lutte pour le maintien. Au jeu des pronostics, il place Metz et Clermont dans la charrette pour la Ligue 2, tandis qu’il voit bien Bordeaux ou Lorient finir barragiste.

A lire aussi >> L1 – « Une distance s’est créée entre le coach et certains joueurs », la lutte pour le maintien mal embarquée à Metz

« Lorsque l’on regarde les deux dernières journées, les Girondins m’inquiètent beaucoup moins. En revanche, j’ai trouvé Metz très pauvre dans ce qu’il a produit offensivement. Il y a aussi des manques défensifs, au-delà de la tactique et de la technique. Sur le plan mental, quand on mène après une première période solide contre le dernier, et qu’on craque complètement en seconde avec beaucoup moins d’efforts… Clermont reste aussi sur cinq défaites d’affilée. Saint-Etienne était bien revenu mais reste sur deux défaites et s’est écroulé à Lorient (6-2) (…). C’est toujours difficile et compliqué de tirer sur trois clubs… Je vois bien Metz et Clermont aux deux dernières places. Pour celle de barragiste, je pense que ça va se jouer entre Lorient et Bordeaux. »

Photo : FEP Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *