Actualités

Monaco fournit une avance financière à Nancy et cible 4 jeunes pour l’été 2016

Si le mercato hivernal de l’AS Nancy, leader de Ligue 2 à la trêve, devrait être calme, comme annoncé sur le site officiel, cela ne devrait pas être le cas l’été prochain. En effet, le président Jacques Rousselot a fait une annonce importante sur les ondes de France Bleu Sud Lorraine lundi 21 décembre. L’ASNL a passé un « partenariat » financier avec l’AS Monaco pour que le club princier ait la priorité sur d’éventuelles ventes de 4 jeunes joueurs la saison prochaine. L’ASM a même déjà fait une avance sur ces transferts, estimée entre « 1,5 et 2 millions d’euros » selon France Bleu. « Il y a une belle avance, ça nous permet d’être tranquilles, d’assurer les salaires et le bon fonctionnement de l’AS Nancy Lorraine« , s’est félicité Jacques Rousselot.

Youssef Aït Bennasser, l'une des révélations ce championnat 2015/16.
Youssef Aït Bennasser, l’une des révélations ce championnat 2015/16.

Ces quatre joueurs seraient Clément Lenglet (20 ans), Rémi Walter (20 ans), Youssef Ait Bennasser (19 ans) et Arnaud Lusamba (18 ans). Ils rentrent en tout cas pleinement dans le projet monégasque qui consiste à recruter de jeunes joueurs à fort potentiel initié depuis la saison dernière. D’autant que Monaco n’hésite pas à investir sur les pépites françaises (Jean, Saint-Maximin, Lemar, Martial…) et avait déjà acheté Paul Nardi à Nancy en 2014 avant de le reprêter un an en Lorraine.

Mais les départs de ces 4 jeunes vers le Rocher ne sera pas automatique pour autant à l’été 2016 à en croire le président Rousselot : « C’est un partenariat que j’ai conclu avec Monaco sur quatre joueurs qu’on a ciblé et qui à la fin de saison feront peut-être l’objet d’un accord avec Monaco ou pas. » Mais dans le même temps, difficile d’imaginer l’ASM fournir une avance sans avoir ciblé au moins un joueur avec certitude. Avec une défense vieillissante et un flanc gauche limité, Clément Lenglet pourrait parfaitement correspondre aux besoins à court terme de l’ASM.

Vos commentaires :

  1. mangel

    Procédé pas trop légal; je comprends la réaction du Président du syndicat des joueurs Philippe Piat! La LFP et la DNCG devraient sérieusement se pencher sur la question, d'autant plus que Mr Holveck a été directeur financier à Nancy...ce sont de tristes manières de faire pour être dans "les clous" vis-à-vis de la DNCG, et surtout déloyal par rapport aux autres clubs qui traitent "régulièrement". C'est du jamais vu cette magouille!!!

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *