Invité de marque au stade Roudourou ce samedi après-midi pour assister à l’affiche entre Guingamp et Toulouse dans le cadre de la 32e journée de Ligue 2, le président de la FIFA, Gianni Infantino, a répondu aux questions de beIN Sports avant le coup d’envoi et a notamment évoqué les sujets du temps de jeu effectif des matchs et de l’absence de la VAR en L2.
A lire aussi >> Ligue 2 (32e journée) – Suivez Guingamp-Toulouse en direct !
Sa présence à Guingamp
« Je viens voir un grand match de football. Guingamp, c’est la ville de Noël Le Graët qui est un ami. Je lui avais promis il y a longtemps que je viendrais. Face à Toulouse, le premier de la classe, il fait beau, il faut en profiter ! Avec Noël, on se connaît depuis plusieurs années maintenant. On partage cette passion pour le football, l’envie de faire des choses. On a participé à l’organisation de l’Euro en France quand j’étais à l’UEFA. La France a gagné la première Coupe du Monde en tant que président de la FIFA. On a une amitié profonde, on a un bureau de la FIFA à Paris. On a beaucoup de projets ici en France, c’est un pays leader dans le monde. »
🇫🇷 #EAGTFC
⚽ Gianni Infantino, président de la FIFA : « Les matchs de 100 minutes ? On doit faire une vraie réflexion sur le temps effectif de jeu »#beINLigue2 pic.twitter.com/A8goo7KBTI— beIN SPORTS (@beinsports_FR) April 9, 2022
Des matchs de 100 minutes à l’avenir ?
« On doit mener une vraie réflexion sur le temps effectif dans la mesure où il y a beaucoup de temps perdu lors d’un match. Si on demande aux spectateurs d’acheter des billets et des abonnements pour des matchs de 90 minutes et qu’on joue 50 minutes, il y a sans doute des choses à revoir. Ce ne seront pas des matchs de 100 minutes, mais les minutes de temps additionnel données par les arbitres devront correspondre à cela. Il y a une réflexion à mener pour l’avenir. Il n’y aura pas de changement de règlement sur cela à venir, mais il faut réfléchir à rendre le foot plus attrayant. »
L’absence de VAR en Ligue 2
« L’assistance vidéo est une réalité dans plus de 50 pays dans le monde. Une ligue professionnelle comme la L2 peut l’envisager. Mais ce n’est pas ma décision ! »
Stephen McCarthy/FIFA/SPUS/ABACAPRESS.COM – Photo by Icon sport