Les Chamois Niortais font une bien meilleure saison que l’an passé, et sont presque déjà maintenus en Ligue 2. Il ne manque que quelques points à Sébastien Desabre et aux siens pour franchir la traditionnelle barre des 42, et Niort peut y arriver dès ce week-end contre Nîmes. L’adversaire de la 32e journée aura aussi le même objectif, et la bataille peut-être très serrée. Mais sur cette dynamique, le coach Desabre est très confiant pour Niort.
A lire aussi >> Niort- Mathieu Michel : « Je retrouve le côté fougueux, généreux qu’il y avait à Nîmes la saison des -8 points »
« Il faut confirmer la victoire à domicile contre Quevilly-Rouen. Cela serait bien d’enchaîner deux victoires consécutives à domicile, il nous reste 4 matchs ici et 3 à l’extérieur. Il faut être dans la continuité de ce qu’on est depuis pas mal de temps. On veut bien finir, il nous manque encore des points pour atteindre notre objectif. On sait que si on continue à mettre cet état d’esprit, et d’avoir de la cohésion comme actuellement, on prendra des points. Passer à travers un match, c’est toujours possible. Mais on a beaucoup de détermination pour gagner demain et boucler l’objectif. A 43 points, nous serons maintenus. »