Championnat

Nîmes – Le mot d’ordre de Nicolas Usaï : « Remobiliser pour la fin de saison »

Nîmes risque de vivre une fin de saison en roue libre si l’équipe n’endigue pas très rapidement la série actuelle de défaites (3). Alors que certains craignent de voir un effectif un peu démobilisé, il reste quelques petits points à prendre pour assurer le maintien des Crocos en Ligue 2. Nicolas Usaï en a fait son mot d’ordre pour la semaine. Il a voulu remettre les points sur les « i » et rappeler les priorités que les joueurs doivent avoir.

A lire aussi >> Ligue 2 – Les supporters de Nîmes restreints par un arrêté préfectoral à Niort

« On a été bien inspiré des les aligner, ces trois victoires cet hiver. Je savais à mon arrivée les objectifs fixés, je connaissais les états d’âme de certains au club. Dans ces cas là, on sait que les fins de saisons sont parfois délicates. L’idée c’est d’arrêter cette spirale négative dès demain soir. Bien sûr que je suis déçu, le match qui m’a le plus déçu c’est Auxerre à domicile. Remobiliser pour la fin de saison, ça a été le mot d’ordre dès lundi, avec des discours collectifs et des entretiens plus individuels. »

 « Je suis dans la communication mais aussi dans la rigueur et la sévérité. C’est normal, c’est mon rôle, il faut que tout le monde respecte le cadre mis en place, sur ça il n’y a pas forcément de souci. Il y a des petits « hic », comme dans tous les groupes, il faut simplement faire des piqûres de rappel. Il y a encore 21 points en jeu, il faut faire en sorte d’en prendre un maximum, dans l’intérêt de tous. Mais il ne faut pas inverser les priorités. Le club, le groupe, et l’individu. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *