Avec deux victoires consécutives, le FC Sochaux-Montbéliard s’est bien remis en selle. Dans une période favorable au niveau du calendrier, le prochain rendez-vous des Lionceaux est au stade Auguste-Bonal contre Nancy, lanterne rouge de Ligue 2. Toujours en quête de cette fameuse deuxième place qui garantirait la montée à son club, Maxence Prévot est optimiste pour la suite des événements.
A lire aussi >> Ligue 2 – Sochaux redevient la 3e meilleure défense du championnat sans Aaneba
« Quand les résultats d’avant sont positifs, ça donne de la confiance. Il ne faut pas se reposer sur ça, il reste encore 7 matchs. Si on reproduit le même style de jeu que ces derniers matchs, il n’y a pas grand chose qui peut nous arriver. Le seul risque, c’est nous. Mentalement, j’ai fait le plein même si ça me démangeait de regarder les matchs depuis la tribune ! Même quand je n’étais pas là, l’équipe a produit du bon jeu et a obtenu les résultats qu’il fallait. Revenir avec un clean-sheet après une blessure, c’est toujours bon pour la confiance. Si les résultats sont là, directement, on reprend plus vite confiance. Avant de revenir, je me suis beaucoup entraîné, je suis passé par la case « réserve », ça m’a aussi donné beaucoup de confiance.»
« On doit se concentrer uniquement sur nous, 7 ̀ ! »
️ Auteur d’un retour de blessure réussi avec deux clean-sheets, @maxenceprevot aborde le sprint final et se projette sur la réception de l’@asnlofficiel samedi. #FCSMASNL pic.twitter.com/6N6fnMpOIK
— FC Sochaux-Montbéliard (@FCSM_officiel) April 6, 2022
« On connaît la saveur que ce match a, pour la région, pour les supporters. Quand on voit l’engouement qu’il y a pour ce match là, on sait à quoi s’attendre, on sait ce qu’on doit donner aux supporters. Il y a du stress, mais c’est du bon stress. Tout le monde veut ramener le club où il doit être, c’est positif. »
Le gardien de but a également évoqué le retour d’Albert Cartier, son ancien entraîneur, à Bonal : « C’est ce coach qui m’a lancé dans le monde professionnel, je m’en souviendrai toujours. Je ne peux que le remercier pour ça, si j’en suis là c’est aussi grâce à lui. Je sens que j’entre dans une autre phase, parce que ça fait quelques saison que je joue. J’ai un peu plus d’expérience, un peu plus de maturité dans on jeu. Ce qui m’a donné la chance de devenir joueur professionnel, de réaliser mon rêve de gosse. Je donnerais tout pour ce club et pour la région. »
Crédit photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport