Qualifié de grand espoir du RC Lens, Taylor Moore connaît une période compliquée. Auteur de 4 apparitions l’an dernier en Ligue 1, le défenseur axial/milieu défensif de formation n’a pas les faveurs d’Antoine Kombouaré depuis le début de saison. Il n’a disputé que 5 rencontres de Ligue 2, dont 4 comme latéral droit. Malgré ses prestations encourageantes (il avait été élu homme du match contre Nancy), il ne fait actuellement plus partie du groupe les week-end… et du groupe pro tout court.
Cela devrait être provisoire (mais quelle durée ?). Mais pourquoi cet écartement ? Selon nos informations, le coach lensois n’aurait pas apprécié la présence du joueur dans les rangs de l’équipe B artésienne du côté de Sannois Saint-Gratien, mercredi dernier, sans avoir été averti. Cela s’apparenterait à un manque de respect pour l’ex-entraîneur du PSG.
L’international U19 anglais cherche du temps de jeu. Devant ce nouveau contretemps, un prêt en janvier semble la meilleure des solutions. D’après son entourage, oui. Le joueur de 18 ans pourrait prendre un peu l’air et revenir en juin prochain du côté de Lens. Car ni lui, ni le président Gervais Martel, ni le directeur sportif Jocelyn Blanchard ne souhaitent s’en séparer définitivement.