Le RC Lens termine la phase aller de Ligue 2 à la 7ème place, à 2 points du podium. A la suite d’une série de 9 matchs sans défaite conclue hier après-midi par une victoire convaincante contre le Football Bourg en Bresse Péronnas 01 (2-0).
Du spectacle à Bollaert
On ne s’est pas ennuyé à Bollaert. Beaucoup de jeu, des mouvements, de la spontanéité, les acteurs furent au rendez-vous d’un match animé de Ligue 2. Et les burgiens n’y furent pas pour rien. Avec une technique individuelle plus qu’intéressante, les hommes d’Hervé Della Maggiore ont confirmé leur statut d’équipe plaisante à voir évoluer. Même si leur incroyable tendresse dans les zones et moments décisifs auront réduit à néant leur ambition de repartir de Bollaert avec des points dans la besace. Maladroits dans les derniers gestes, à l’inverse de lensois mordants à l’image des buteurs Bourigeaud et Chavarria, qu’on a retrouvé à un niveau auquel ils n’évoluaient plus ces dernières semaines.
Lens de retour dans la course à la montée ?
La victoire lensoise ne souffre d’aucune contestation. Cette 7ème place non plus. Antoine Kombouaré semble avoir trouvé la formule gagnante depuis plusieurs matchs, et ses choix sont payants. De là à reparler de montée ? Laissons plutôt les lensois digérer cette belle fin d’année et reprenons rendez-vous fin janvier. Après que les Sang et Or aient rencontré le Red Star, Dijon et Le Havre, des candidats plus que sérieux au podium depuis le début de saison.
D’ici là, peut-être que le FBBP 01 aura également repris sa marche en avant, freinée en ce mois de décembre. Car les burgiens possèdent de vrais bons joueurs de ballon, et appliquent la philosophie de jeu de leur coach comme il se doit. Surtout, ils grandiront au fil des rencontres. Et auront sans doute moins d’appréhension et de respect lors de leur prochaine venue à Bollaert…
Retrouvez toutes les photos de la rencontre.