Ce samedi (15h) pour LE choc de la 30e journée de Ligue 2 entre Auxerre (3e) et Toulouse (1er), un trio arbitral 100% féminin dirigera la rencontre. Si cette initiative est clairement à saluer, les deux assistantes de Stéphanie Frappart vont en revanche officier… pour la première fois en Ligue 2 à cette occasion ! Autour de l’arbitre centrale internationale, Camille Soriano et Elodie Coppola vont donc vivre leur baptême du feu à ce niveau.
🐓 #FFF #LFP #Ligue2BKT – #AJATFC
Pour la première fois, et après trois saisons en NATIONAL, Elodie COPPOLA et Camille SORIANO feront leur entrée dans le monde professionnel lors de la rencontre @AJA / @ToulouseFC de ce week-end… 🥰@ArbitresSAFE @lequipe @coeursdefoot pic.twitter.com/wID0yqq3Wq— ARBITREZ-VOUS 🇫🇷⚽️🇺🇦 (@ArbitrezVous) March 16, 2022
Un choix qui paraît tout de même assez surprenant compte tenu de l’enjeu extrêmement important de ce match. En cas de succès, Toulouse s’envolerait clairement vers la montée en Ligue 1 alors qu’en cas de victoire, l’AJA reviendra seulement à trois points des Violets. Au match aller, le TFC avait réalisé une démonstration face aux Icaunais avec un 6-0.