Deux jours après son passage express dans la salle de presse du Stade Marcel-Tribut de Dunkerque après la défaite du Pau FC (0-1), Didier Tholot était de retour devant les micros ce lundi. Plus détendu, le coach béarnais a abordé la préparation de la réception de Grenoble à l’occasion de la 29e journée de Ligue 2.
A lire aussi >> Grenoble – Vincent Hognon : « On a plus de chances de prendre des points par le jeu »
« La colère de Dunkerque est retombée. Je pense qu’il nous manque encore quelque chose. Aujourd’hui si on est pas à 120% on a des difficultés, si on est à 70%, on a de grosses difficultés. Ce groupe là est capable de perdre contre tout le monde et aussi de gagner contre tout le monde. Sur la régularité, on a progressé mais on a de gros trous d’air […] En tout cas, on va être frais pour demain, comme on n’a pas joué le match. »
Sur le match à venir : « On ne va pas forcément s’occuper de Grenoble, on va s’occuper de nous. Dans la vie, quand tu prends une claque, tu tends pas la joue pour en prendre une autre. J’attends une réaction de tout le monde. Répondre présent, c’est aussi jouer au football. Depuis 5-6 matchs on a des résultats mais au niveau du jeu c’est beaucoup moins bon. A nous d’essayer de le retrouver. (Grenoble) est une équipe qui est en difficulté. On sait très bien comment ils vont aborder le match. On a été dans cette situation très longtemps l’année passée donc à nous de retrouver cette intensité là. Ce n’est pas parce qu’on a 38 points aujourd’hui qu’on ne doit pas faire les efforts tous ensemble. »