C’est un nouveau coup dur pour Sochaux, alors qu’on pensait que le club avait relevé la tête contre Guingamp. Sur la pelouse d’Auxerre, le 5e de Ligue 2 s’est incliné (3-2), c’est le 3e revers en quatre matchs pour les hommes d’Omar Daf. L’entraîneur n’a pas apprécié l’arbitrage du match, qu’il a jugé en faveur de l’AJA sur le premier but, en pointant du doigt une potentielle faute de Bernard à l’origine de l’action.
A lire aussi >> Ligue 2 – Le résumé vidéo d’Auxerre-Sochaux (3-2) et Ajaccio-Bastia (0-1)
« On s’est donné tous les moyens, bien évidemment, mais il y a des faits de jeu qui nous ont mis en difficulté d’entrée. Contre cette équipe d’Auxerre, être mené un zéro ça fait leur jeu. Je sais que c’est difficile d’arbitrer, mais à un moment donné, il faut nous respecter puisque sur le premier but d’Auxerre il y a clairement faute, tout le monde le voit. L’arbitre s’est trompé mais il doit avoir l’honnêteté de le reconnaître. Malgré ça, on n’a pas lâché. Je pense que dans le jeu on a rivalisé face à cette très grosse équipe d’Auxerre. On a eu des situations. Malheureusement, ce troisième but nous fait très mal. »
⚽️ #Ligue2BKT
🗨️ Omar Daf (@FCSM_officiel) : « Je sais que c’est difficile d’arbitrer, mais à un moment il faut nous respecter. » pic.twitter.com/f8jHL9bwIt— beIN SPORTS (@beinsports_FR) March 12, 2022
« En ce moment, on manque de réussite. On fait aussi certaines erreurs qui nous coûtent très cher. A nous de continuer d’être cohérents, de proposer ce que nous faisons, comme venir rivaliser ici avec cette équipe. Il n’y a pas beaucoup d’équipes qui sont capables de le faire. On montre qu’on a des qualités. A nous d’être plus réguliers pour pouvoir battre ce genre d’équipes et espérer quelque chose en fin de saison. »
L' arbitre a bon dos .... Admettons qu'il ait commis une erreur d'appréciation sur le premier but, il n'est pour rien sur les deux autres. A ce niveau, les erreurs se payent cash ! Sur les 3 deux buts sont évitables. Il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt : 3 matchs perdus face à 3 concurrents directs qui marquent sur leurs moindres occasions : le terrain a rendu son verdict ; s'il y avait un classement des équipes qui centrent le plus, qui ont le plus de corners et de coups francs, nous serions largement en tête. Sochaux est à sa place et doit maintenant lutter pour s'accrocher à Ajaccio.