Huit victoires, dix nuls, neuf défaites… Le bilan de Guingamp après la 27e journée est pratiquement neutre, et donne logiquement aux Bretons la 10e place du championnat de Ligue 2. La dernière défaite à Sochaux (1-0) ne s’est jouée à rien, Stéphane Dumont veut persévérer et faire en sorte que les efforts de ses joueurs soient récompensés. Contre Quevilly Rouen, EAG pourra compter sur la présence de Pierrot et de M’Changama, mais pas sur Hady Camara, blessé jusqu’à la fin de la saison.
A lire aussi >> Guingamp – Trois ans de prolongation pour Mehdi Merghem
« L’état d’esprit du groupe est parfaitement en adéquation avec ce que je veux. Après, ce sont des matchs difficiles à gagner, on le voit tous les week-ends. A nous de faire en sorte que ce premier match donne le ton à cette série. On a l’opportunité de recevoir deux fois. Il faut faire en sorte de valider nos intentions par un résultat positif, aujourd’hui c’est ce qui nous manque. Il faut qu’on arrive à valoriser ce qu’on fait. Ce qu’on veut, c’est se détacher au plus vite que ce qu’il y a en bas. Chaque chose en son temps. »
[#EAGQRM] 🗣️ « On a l’opportunité de recevoir 2 fois en une semaine. À nous de faire en sorte de garder les mêmes intentions que l’on affiche ces dernières semaines. Et de faire en sorte que ces intentions soient validées par un résultat positif »
Le point presse avant EAG-@QRM ⤵️ pic.twitter.com/vHDM4QlOvY
— En Avant Guingamp (@EAGuingamp) March 11, 2022
Le match aller s’était soldé par un nul (2-2) : « On avait mal démarré, au bout de quelques minutes ont s’est fait punir sur une erreur. On devait courir après le score à chaque fois. En termes de jeu, de mouvements et de situations, ça avait été un match très cohérent là bas. Mais au final, il n’y avait qu’un point. Il faut faire en sorte que quand on fait des matchs comme ça, il n’y ait pas ce débat là. Il faut être en capacité de prendre les trois points quand on a tout fait pour remporter le match. »
Crédit photo : Dave Winter/Panoramic/Imago