Le Havre a enfin démarré ! En 2022, le HAC a eu du mal, mais Paul Le Guen et son équipe ont enfin pris deux victoires consécutives contre Nancy et QRM. Le tout sans encaisser de but. Pour l’entraîneur, l’objectif est de poursuivre sur cette lancée pour se donner une chance de revenir sur les 5e et 4e de Ligue 2, Sochaux et Auxerre, qui s’affrontent samedi. Pour ce faire, il va falloir venir à bout de Nîmois au potentiel offensif intéressant.
A lire aussi >> Le Havre – Quentin Cornette, le meilleur sur coup franc depuis 2016
« Compte tenu du retard que nous avons, on n’a pas le droit à l’erreur. Il faut rester au contact du groupe de devant le plus possible. Il y a un écart, l’idéal ça sera déjà de ne pas l’augmenter et si possible revenir un petit peu sur les équipes de devant. On a de quoi faire, il faut plutôt voir le positif, le retour de Jamal Thiaré tombe à point nommé. Le savoir sur le banc, c’est intéressant. »
« Contre Nancy, c’était un peu plus sérieux que contre QRM. Quand on regarde sur le papier les joueurs qui la composent (l’équipe de Nîmes, ndlr.), beaucoup on joué en Ligue 1. Sur le plan offensif vous avez Koné, Omarsson, je connais leur valeur. Il y a Ferhat, Eliasson, Benrahou, ce sont des joueurs de talent. L’équipe se retrouve dans le ventre mou parce qu’elle a traîné en route, mais quand même ! On a l’objectif de rester devant ces équipes, de revenir sur ceux qui sont devant, mais il ne faut pas oublier la qualité des équipes qu’on va rencontrer cette semaine. »